Altarea Cogedim choisit 360Learning pour doper sa force commerciale

Depuis plus de vingt ans, Altarea Cagedim est l’un des leaders du secteur de l’immobilier. A la fois société foncière de commerce et promoteur immobilier, Altarea Cogedim est présente sur les trois principaux marchés du secteur : commerces, logements, bureaux et hôtels. L’entreprise française est notamment connue pour le développement des opérations immobilières telles que la Tour First de La Défense, le siège social du groupe Canal+, ou encore la Fondation Cartier.

Mais la société ne compte pas s’arrêter là, et se focalise cette année sur sa croissance. Pour soutenir celle-ci, Altarea Cogedim a décidé de lancer un grand projet de formation digitale en décembre 2015.

L’objectif ? Créer une académie interne pour former sa force de vente, et faire augmenter sa performance globale en bâtissant un socle commun de connaissances et de compétences.

C’est dans ce cadre qu’Altarea Cogédim s’est tourné vers Fréderic Carette de chez Booster pour le travail sur la pédagogie de la formation et 360Learning pour la délivrer sur sa plateforme. Les principaux attraits de celle-ci ?

  • La capacité à générer de l’engagement chez les apprenants;
  • La possibilité de créer et de mettre à jour très vite ses formations, qui permet une diffusion rapide de l’information au sein de la population des commerciaux
  • le suivi en temps réel des performances des collaborateurs par les managers

Tester gratuitement 360Learning !

Testez les nouvelles fonctionnalités gamifiées et sociales de notre plateforme.

En savoir +

Six mois plus tard, le déploiement de la formation est déjà un réel succès avec plus d’une centaine d’apprenants suivant les modules proposés. En interne, l’académie séduit également, notamment grâce à la variété des contenus proposés : savoirs techniques, évaluations et diagnostics de compétences dans 8 grands domaines de connaissances comme les connaissances fiscales et financières (ex.: loi Pinel, loueur en meublé) ou encore les compétences commerciales.

Nos équipes sont ravies d’accompagner Altarea Cogedim dans leur projet de formation digitale aux côtés de Fréderic Carette, comme le souligne Emilie Collgros, Client Succes Partner chez 360Learning chargée d’accompagner le déploiement et l’implémentation du projet :

Capture d’écran 2016-06-15 à 16.56.50

Vous avez une problématique similaire ?

N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers ici !  

 

+ d'inspiration sur la formation et la culture d'entreprise? C'est ici

Afficher davantage de recommandations...picto