DIANA Pet Food choisit 360Learning pour booster les compétences de ses collaborateurs

Vous aimez les chatons et l’innovation ?
Cela tombe bien : nous aussi !

Depuis janvier 2015, Diana Pet Food est client de 360Learning. L’entreprise est l’un des leaders mondiaux de l’alimentation animale. Sa spécialité ? La nourriture pour chiens et chats, où la société déploie son leadership technologique pour améliorer la performance des aliments, et le bien-être de nos animaux de compagnie.

Regroupant plus de 630 collaborateurs en France, DIANA Pet Food est une entreprise principalement tournée vers la recherche et l’innovation. Pour suivre sa croissance, notamment à l’étranger, un grand programme de formation a été lancé en janvier 2015. L’objectif de cette formation en ligne ? Faciliter l’insertion des nouveaux collaborateurs grâce à des programmes d’onboarding et harmoniser les compétences de l’ensemble des salariés.

maxresdefault
Et oui, ce chien mignon peut vous apprendre beaucoup de choses sur votre stratégie de formation !

Afin de garantir des résultats optimaux, un projet pilote a d’abord été mis en place pour permettre aux formateurs de se familiariser avec la plateforme 360Learning. Très rapidement, il a été possible de déployer pas moins de 10 parcours différents comprenant 61 modules. La diversité des parcours proposés permettent ainsi de couvrir un grand nombre de compétences auprès de 790 apprenants dans différents pays ! 

Tester gratuitement 360Learning !

Testez les nouvelles fonctionnalités gamifiées et sociales de notre plateforme.

En savoir +

Afin d’optimiser la mise en place des formations, une segmentation des apprenants est opérée en amont en fonction de leurs besoins métiers et problématiques business. Ce qui permet donc de proposer des contenus de formations adaptés à chaque collaborateur.

Par exemple, une formation “Maestro” est réservée aux Managers et leur permet de parfaire ou d’acquérir de nouvelles compétences dans le domaine de la vente. On retrouve également un parcours d’introduction composé de 14 modules qui permet aux nouveaux collaborateurs de découvrir l’entreprise. Ce programme a notamment été déployé en Espagne. Des parcours réservés aux expertises métiers, comme les informations nutritionnelles pour chiens ou pour chat, sont également disponibles pour garantir un niveau de connaissance optimale au sein des équipes de DIANA Pet Food.

Nous équipes sont ravies d’accompagner cette croissance, comme le souligne Lina, Client success partner chez 360Learning chargée d’accompagner le déploiement et l’implémentation du projet au sein de DIANA Pet Food :

Capture d’écran 2016-07-11 à 16.07.27

Alors, qui a dit que les croquettes pour animaux n’étaient pas inspirantes ?
Pas nous en tout cas 🙂

Vous avez une problématique similaire ?
N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers ici !  

+ d'inspiration sur la formation et la culture d'entreprise? C'est ici

Afficher davantage de recommandations...picto