Les 5 clés de la formation digitale métier #1

360Learning vous propose une série de 5 articles dans lequel nous vous délivrons les 5 clés qui font la réussite des formations digitales en entreprise.

Clé n°1 : Réactivité et autonomie

Le dispositif digital doit être aligné avec les objectifs « business » de l’entreprise, souvent exprimés par les opérationnels.

Ces objectifs business, ramenés à la formation, s’expriment par 2 besoins clés :

  • Réactivité
  • Autonomie

Si un déploiement demande six mois de délais, le département formation est perçu comme peu réactif, en décalage avec le rythme de l’entreprise.

Cette réactivité n’est possible que si l’équipe de formation est autonome dans la création, puis la diffusion des formations.

L’autonomie, c’est d’une part l’autonomie technique (les outils sont complets, fluides et agréables, la technique devient ainsi invisible) et d’autre part l’autonomie budgétaire (pas de budget supplémentaire pour chaque nouvelle formation).

Quand nous mettons en place un processus de « création – déploiement – reporting » des formations digitales, il respecte donc toujours ces deux contraintes : autonomie budgétaire, et technique rendue transparente. C’est ainsi que l’on peut être réactif.

Lire la suite en téléchargeant le livre blanc :

Comment digitaliser la formation des métiers en entreprise

Télécharger le Livre blanc

Des chiffres et des conseils méthodologiques pour découvrir ce qui marche dans la digitalisation des formations-métier.

+ d'inspiration sur la formation et la culture d'entreprise? C'est ici

Afficher davantage de recommandations...picto