Criteo met la formation au coeur de sa stratégie de croissance

Le digital learning est un formidable outil pour s’adapter et onboarder rapidement ses collaborateurs. Dans les entreprises en forte croissance, ce dernier est de plus en plus une condition nécessaire du succès. Entamée en 2016, la collaboration entre Criteo et 360Learning en est un exemple éclairant.

 

Fondée en 2005, l’emblématique startup française a rejoint en 2015 le club très fermé des licornes en dépassant le cap symbolique d’un milliard d’euro de valorisation. En effet, l’entreprise a été l’une des premières à proposer des solutions de re-ciblage publicitaire ultra-personalisées. Fort d’une croissance à deux chiffres, Criteo s’attaque aujourd’hui au marché asiatique tout en continuant son expansion aux États-Unis.

 

Rejoignez l'avant-garde de la formation

Soyez un de nos 40 000 followers

Newsletter

 

Dans ce contexte de forte croissance et de recrutements massifs (l’entreprise est passée de 650 à 2900 employés en l’espace de 3 ans), la formation est un sujet fondamental. Forces de vente, directeurs de clientèle et services support doivent être capables de maîtriser très rapidement l’outil et les offres s’ils veulent être à la hauteur des attentes du client. Cela implique de partager rapidement et efficacement la connaissance au sein de l’entreprise.

 

Pour Criteo, l’enjeu est bien de mettre en place une structure de formation efficace et scalable pour accompagner la croissance du groupe. C’est pour répondre à cette problématique que le champion tricolore a décidé de digitaliser ses activités de formation sur la plateforme 360Learning. En effet, comment former des milliers de collaborateurs éparpillés dans le monde entier sans miser sur le digital learning ?


Ce plan de formation a trois objectifs principaux :

  • Permettre aux collaborateurs de se former rapidement sur leurs problématiques métiers
  • Favoriser la diffusion de la connaissance à l’intérieur de l’entreprise
  • Atteindre des taux d’engagements élevés en proposant des contenus innovants

 

Moins d’un an après le lancement de la plateforme en interne, les salariés du groupe peuvent suivre plus de 1000 cours répartis sur plus d’une trentaine de programmes. C’est le fruit d’une stratégie ambitieuse qui a amené Criteo a mettre en place une équipe dédiée à la création de contenu pédagogique. Cette décision et le fait de miser sur des formats engageants et modernes (vidéos, Thinglink…) permettent à Criteo d’atteindre un taux de complétion des parcours avoisinant les 80%.

 

Pour Lina Garcia, Client Success Partner chez 360Learning, Criteo a su tirer parti des fonctionnalités de la plateforme 360Learning : “Nous sommes très fiers d’accompagner la croissance de Criteo. La marque a su appliquer ses valeurs d’innovation et d’excellence à l’apprentissage en créant des parcours de grande qualité. C’est un exemple éclairant d’entreprise qui a su transformer sa politique de formation pour s’adapter aux changements de son marché. Travailler aux côtés d’un client aussi exigeant et ambitieux est une chance ! Cela nous pousse à nous remettre en question et à innover pour proposer un service toujours plus performant.

 

Digitalisez votre formation

Boostez vos performances

Essayer

 

Criteo n’est aujourd’hui pas la seule entreprise du secteur à faire de la formation un enjeu stratégique. Sur le marché de l’édition logicielle tout particulièrement, apprendre à un rythme très élevé est fondamental si l’on veut rester compétitif. Et si l’e-learning semble particulièrement adapté à cette problématique, ce n’est pas son seul atout. En effet, ce dernier n’est pas seulement un moyen de former ses collaborateurs, il permet aussi de former vos clients ! Dans un marché marqué par des produits d’une grande complexité et où la performance se mesure au taux d’utilisation, l’opportunité est immense.

+ d'inspiration sur la formation et la culture d'entreprise? C'est ici

Afficher davantage de recommandations...picto