Culture & RH : Bénédicte, CEO de Clustree, nous raconte sa vision du futur des RH

A l’heure de la disruption généralisée, les organisations accélèrent transformation digitale. L’enjeu ? S’adapter au raccourcissement des cycles business et à l’évolution des attentes de leurs collaborateurs.  Cette semaine, nous avons rencontré Bénédicte de Raphélis Soisson, fondatrice et CEO de Clustree, startup en pleine croissance, qui redéfinit la gestion de carrière et du recrutement au sein des entreprises en s’appuyant sur les données. L’occasion d’aborder avec elle sa vision de l’évolution des organisations, et du rôle que sont amenés à jouer les RH dans la transformation des entreprises.

 

Tester gratuitement 360Learning !

Testez les nouvelles fonctionnalités gamifiées et sociales de notre plateforme.

En savoir +

Et nous sommes plutôt très en phase avec sa vision, chez 360Learning. Comme nous en discutions ici ou , il est clair que notre rapport au travail est en train de changer, en profondeur. Chez nous, nous sommes par exemple assez nombreux à avoir déjà eu une expérience entrepreneuriale auparavant. Cela détermine forcément nos attentes et nos comportements face au travail. Mais le phénomène ne se cantonne pas aux startups : elle concerne également les grands groupes. Et c’est en cela que le modèle de gestion des talents proposé par Clustree est intéressant. Il permet de réinjecter de l’agilité et d’implémenter une nouvelle approche de la notion de carrière, en s’appuyant sur les données. De quoi accélérer la transformation digitale de son organisation depuis le département RH !

Si vous voulez échanger sur le sujet avec nous, n’hésitez pas à rejoindre notre groupe LinkedIn.
L’objectif du groupe ? Echanger des bonnes pratiques sur l’art et la manière d’inscrire la culture digitale au coeur de l’ADN de entreprise.

 

 

+ d'inspiration sur la formation et la culture d'entreprise? C'est ici

Afficher davantage de recommandations...picto