Quel rôle donner au elearning dans sa stratégie de formation en 2017 ? L’avis des experts :)

Performance, coûts, blended learning… Comment construire la meilleure stratégie de formation possible en s’appuyant sur le elearning ? Il y a deux semaines, nous avons organisé un atelier pédagogique avec une vingtaine de clients. L’objectif ? Réunir nos clients chargés de formation ou responsables RH pour leur donner le temps, en une matinée, de créer le maximum de contenus de formation en étant accompagnés par nos experts pédagogiques.

Mais cet atelier a également l’occasion d’échanger entre professionnels des bonnes pratiques sur sa stratégie de formation. Animation de la formation, rythme à adopter dans ses modules ou encore meilleure manière de basculer un parcours de formation en blended learning… Autant de points discutés pendant ce workshop. De quoi en profiter pour sonder nos clients sur leur vision des enjeux de la formation continue et du elearning !

Chargés de mission RH, coordinateurs formation, responsables RH ou directeurs généraux… Issus du monde du retail, de l’hôtellerie ou encore du consulting, nos clients se sont gracieusement prêtés au jeu, et nous ont livré leur vision du métier, et du rôle que la formation peut jouer au sein d’une entreprise. Petite revue de leurs insights 🙂

Et si les innovations n'avaient plus de secret pour vous

Rejoignez nos 40 000 followers

Newsletter

#1 La formation continue doit prendre appui sur le business pour développer les compétences de demain chez les collaborateurs

Ce n’est un secret pour personne : tous les métiers sont en train d’évoluer, et cette évolution est de plus en plus rapide. Dès lors, comment tenir le rythme ? Comment anticiper les futurs besoins en compétences des collaborateurs ? Et comment s’assurer qu’ils les atteignent quand, en parallèle, l’accélération des cycles business se fait de plus en plus pressante ?

C’est là que la formation continue prend toute son importance, justement. Dans l’alignement et le soutien à la stratégie de business de l’entreprise, et dans l’identification et le développement des compétences de demain. La formation continue en entreprise n’est pas là pour le décorum : elle est le soutien nécessaire à la performance, comme on le souligne chez Tape à l’oeil.

#2 Le elearning permet de répondre aux contraintes de temps & d’argent

Comment former en continu des centaines de vendeurs répartis sur tout le territoire ? Comment résoudre l’équation temps de formation nécessaire pour ses consultants versus temps facturé au client ? Et surtout, comment désacraliser le temps dédié à la formation pour en faire un réflexe quotidien ?

En 100% digital ou en blended, le elearning permet de répondre à ces questions. En assurant de la flexibilité dans la création et le déploiement, en s’appuyant sur les usages de ses collaborateurs, et surtout en rendant plus opérationnelle la formation, en la liant fortement avec le terrain.

Guide Pratique de la Formation Digitale

Découvrez tous les trucs et astuces de la formation digitale en téléchargeant notre livre blanc.

Télécharger

#3 Former en ligne oui, encore faut-il un bon outil

Depuis des années le elearning a mauvaise presse : modules de formation trop froids, contenus laissant à désirer, absences d’interaction, ergonomie douteuse… Autant vous dire que chez 360Learning, c’est ce que nous évitons comme la peste.

Et nos clients sont d’accord avec nous. L’agilité, l’ergonomie, la rapidité de création de formation et aussi de prise en main de l’outil est essentielle pour créer des formations engageantes, capables de générer de l’engagement chez ses collaborateurs.

Cela vous donne envie ? Nous organisons le 18 mai prochain un évènement dans nos locaux sur le thème de la formation dans le retail. Cela sera notamment l’occasion pour les Galeries Lafayette & l’agence Texageres de revenir sur leur utilisation du digital learning pour accroître les performances de leurs vendeurs et garantir une expérience de marque de qualité en magasin. Pour demander votre invitation, c’est par ici : http://bit.ly/2plGEdE

Les places sont limitées, donc l’évènement est réservé aux professionnels ?

+ d'inspiration sur la formation et la culture d'entreprise? C'est ici

Afficher davantage de recommandations...picto