Comment créer des parcours de formation digitale percutants ?

100% digital, Blended Learning, MOOC externe, MOOC interne, SPOC… Comment choisir le bon type de parcours et s’assurer que vos apprenants le suivent ? Pas de recette miracle ici, seulement un condensé de bonnes pratiques qui peuvent vous éclairer. Suivez le guide !

On peut l’avouer : les acronymes propres à la formation digitale donnent le tournis ! Comment choisir entre un SPOC et un MOOC interne ? Quel type de parcours adopter pour répondre à vos objectifs stratégiques et pédagogiques ? Et surtout, comment bien structurer votre parcours pour ne pas perdre vos apprenants en cours de route ?

De fait, vous viendrait-il à l’idée aujourd’hui de filmer avec une seule caméra les journalistes d’une émission radiophonique, micros à la bouche, pour la diffuser au 20h de France 2 ? Bien sûr que non ! Sans narration, multi-caméra, plans de coupe, reportages, zoom et dézoom sur le présentateur, tous les téléspectateurs s’ennuieraient au bout de 2 minutes.

De la même façon, passer de la formation présentielle à la formation digitale implique de repenser l’agencement même de ses contenus. Il faut les adapter à une nouvelle forme, qui dispose de ses propres codes et usages. Il faut également veiller à diversifier les formats et les rythmes, sous peine d’ennuyer mortellement vos apprenants, en jonglant habilement entre présentiel, digital learning et webinaire.  

Dans notre dernier livre blanc, Former à l’heure du digital – édition revue et corrigé de notre guide pratique best-seller, vous trouverez tous nos conseils pour choisir le bon type de parcours, et le structurer correctement. Bonne nouvelle : vous pouvez le télécharger gratuitement ici.

Toute l’équipe 360Learning vous souhaite une excellente (et inspirante !) lecture 🙂

 

A propos de 360Learning :

360Learning, connecting Leaders to Learners.

Avec la Learning Engagement Platform, tracez votre voie vers l’organisation apprenante. Détectez, valorisez et transformez jusqu’à 5% de vos collaborateurs en Leaders. Leur rôle : créer rapidement des cours engageants, animer leurs communautés d’apprenants et impacter visiblement les performances de l’entreprise. Un parallèle ? Pensez Instagram, appliqué au monde de la formation digitale !

360Learning soutient aujourd’hui plus de 1200 clients à travers 160 pays, tous désireux de maintenir et d’accentuer leur leadership dans cette nouvelle économie de la connaissance. Vous souhaitez vous aussi franchir le pas ? Rejoignez-nous sur : 360learning.com

+ d"inspiration sur la formation et la culture d"entreprise? C"est ici

Afficher davantage de recommandations...picto