Comment (enfin) intéresser vos apprenants à vos formations digitales ?

Vous déprimez parce que vos apprenants se désintéressent de vos formations en ligne et que vos taux d’engagement frôlent le 0 pointé ? Pas de panique : il suffit d’acquérir quelques réflexes simples pour inverser la tendance. Suivez le guide !

Comment générer de l’engagement autour de ses formations digitales ? Depuis 5 ans, nous réfléchissons tous les jours à cette problématique avec nos clients. Nous venons d’ailleurs de publier un livre blanc sur le sujet, qui centralise les bonnes pratiques que nous avons observées ces dernières années. Disponible ici, il vous donnera toutes les clés pour construire des formations digitales performantes, capables d’engager vos différentes audiences.

Car il ne faut pas se voiler la face : la formation digitale souffre depuis très longtemps d’une triste réputation. Monotone, peu interactive, vieillotte, toute droit sortie des années 80… Les adjectifs ne manquent pas ! Et ce n’est pas étonnant : la plupart du temps, au-delà même des interfaces, les contenus proposés en formation digitale sont ennuyants à mourir. Quel intérêt de faire du digital si c’est pour proposer à vos apprenants de lire des pdf de 200 pages seuls face à leur écran ?

Bien sûr, on ne vous jette pas la pierre, amis formateurs : on connaît bien les limitations, en termes de temps, de budget ou d’outils, auxquels vous êtes confrontés tous les jours. Mais saviez-vous qu’il existe des manières de les contourner ?

Dans notre dernier livre blanc, Former à l’heure du digital – édition revue et corrigé de notre guide pratique best-seller, nous listons justement toutes les bonnes pratiques que nous avons observées chez nos clients durant les 5 dernières années. Et saviez-vous que quasiment toujours, une formation digitale efficace et engageante commence par un contenu attrayant, c’est-à-dire des modules de formation simples, pertinents et agréables à jouer ?

Et oui, c’est la base ! Pour y arriver, vous disposez de deux leviers : les contenus eux-mêmes (et il existe des dizaines de façons de les optimiser, comme vous pourrez le découvrir dans notre livre blanc), et les sujets abordés ! Et là, pas de secret : plus le créateur du cours est proche de vos apprenants, plus ceux-ci s’intéressent au contenu du cours. C’est pour cela que chez 360Learning, nous encourageons fortement la décentralisation de la formation, en associant les experts internes à la création des cours eux-mêmes.

Alors, prêt(e) à révolutionner vos modules de formation et à les rendre enfin engageants ? Suivez le guide : vous pouvez télécharger gratuitement notre guide pratique Former à l’heure du digital ici. Vous y découvrirez des dizaines d’astuces pour rendre vos formations digitales percutantes et engageantes !

Bonne lecture 🙂

A propos de 360Learning :

360Learning, connecting Leaders to Learners.

Avec la Learning Engagement Platform, tracez votre voie vers l’organisation apprenante. Détectez, valorisez et transformez jusqu’à 5% de vos collaborateurs en Leaders. Leur rôle : créer rapidement des cours engageants, animer leurs communautés d’apprenants et impacter visiblement les performances de l’entreprise. Un parallèle ? Pensez Instagram, appliqué au monde de la formation digitale !

360Learning soutient aujourd’hui plus de 1200 clients à travers 160 pays, tous désireux de maintenir et d’accentuer leur leadership dans cette nouvelle économie de la connaissance. Vous souhaitez vous aussi franchir le pas ? Rejoignez-nous sur : 360learning.com

+ d"inspiration sur la formation et la culture d"entreprise? C"est ici

Afficher davantage de recommandations...picto