Engagement et formation digitale : comment faire le lien entre les deux ?

Comment générer de l’engagement autour de vos formations digitales ?

Vos apprenants trouvent vos formations digitales trop froides, pas assez inspirantes ? Vous peinez à atteindre vos objectifs à cause de leur désintérêt évident ? Voici quelques  réflexes simples à acquérir pour inverser la tendance. Suivez le guide !

Depuis 5 ans, nous réfléchissons tous les jours à la problématique de l’engagement dans la formation digitale avec nos clients. Nous venons d’ailleurs de publier un livre blanc sur le sujet, qui centralise les bonnes pratiques que nous avons observées ces dernières années. Disponible ici, il vous donnera toutes les clés pour construire des formations digitales capables d’engager vos différentes audiences et de redonner à la formation un rôle stratégique en interne.

Générer de l’engagement, c’est de fait la clé du succès. Les études scientifiques le prouvent depuis des années : c’est quand l’apprenant et le formateur interagissent ensemble que l’apprentissage est le plus efficace. Mais comment traduire cela dans des interfaces numériques, d’autant que la majorité des cours disponibles aujourd’hui en digital learning sont trop souvent conçus pour être suivis seul, de manière passive ?

La réponse est toute simple : les interactions humaines. Il existe des dizaines de façons de les intégrer à vos formations digitales, et ainsi d’améliorer non seulement l’engagement de vos apprenants, mais aussi leur rétention du savoir !

Bonne nouvelle, vous avez l’embarras du choix pour y arriver, que ce soit en :

    • facilitant les échanges dans les cours eux-mêmes ;
    • en nourrissant les conversations sur la plateforme de formation ;
  • ou encore en “gamifiant” les parcours de formation.

Vous voulez savoir par où commencer ? Suivez le guide : vous pouvez télécharger gratuitement notre guide pratique Former à l’heure du digital ici. Vous y découvrirez des dizaines d’astuces pour rendre vos formations digitales beaucoup plus engageantes grâce aux interactions humaines !

Bonne lecture 🙂

A propos de 360Learning :

360Learning, connecting Leaders to Learners.

Avec la Learning Engagement Platform, tracez votre voie vers l’organisation apprenante. Détectez, valorisez et transformez jusqu’à 5% de vos collaborateurs en Leaders. Leur rôle : créer rapidement des cours engageants, animer leurs communautés d’apprenants et impacter visiblement les performances de l’entreprise. Un parallèle ? Pensez Instagram, appliqué au monde de la formation digitale !

360Learning soutient aujourd’hui plus de 1200 clients à travers 160 pays, tous désireux de maintenir et d’accentuer leur leadership dans cette nouvelle économie de la connaissance. Vous souhaitez vous aussi franchir le pas ? Rejoignez-nous sur : 360learning.com

+ d"inspiration sur la formation et la culture d"entreprise? C"est ici

Afficher davantage de recommandations...picto