Comment optimiser en continu son catalogue de formation (et son budget formation) ?

Tous les ans, vous vous arrachez les cheveux en constatant qu’il va falloir encore consacrer une (grosse) partie de votre budget à remettre à jour des formations digitales obsolètes ? Hmm – et s’il était temps de changer d’approche ?

Chez 360Learning, nous sommes convaincus que le fait de décentraliser la création de cours en s’appuyant sur les experts internes est la solution. Cela rapproche enfin la formation du business, et permet de générer de meilleurs taux d’engagement chez les apprenants – nos 1 200 clients sont prêts à en témoigner !

Mais si vous optez pour ce type d’approche, se posent alors plusieurs questions : comment garantir la pertinence de votre catalogue de contenus ? Comment proposer des contenus qui s’inscrivent dans votre stratégie de formation et répondent en même temps aux attentes des collaborateurs ? Et comment lutter contre l’obsolescence de ces contenus, au sein de catalogues qui atteignent parfois des milliers de parcours ?

On le sait, cela fait beaucoup de questions. Mais pas de panique : depuis 5 ans, nous réfléchissons tous les jours à cette problématique avec nos clients. Nous venons d’ailleurs de publier un livre blanc sur le sujet, qui centralise les bonnes pratiques que nous avons observées ces dernières années. Disponible ici, il vous donnera toutes les clés pour construire des formations faciles à faire évoluer, capables de coller en continu aux attentes du business.

Vous y trouverez toutes les astuces nécessaires pour inscrire l’optimisation continue des cours au coeur de votre stratégie de formation, ce qui n’a, soyons honnêtes, que des avantages : en temps, en argent, mais aussi en pertinence !

Prêt(e) à vous lancer ? Vous pouvez télécharger gratuitement notre dernier livre blanc, Former à l’heure du digital – édition revue et corrigé de notre guide pratique best-seller, ici.  De quoi booster votre stratégie de formation cette année !

Excellente lecture 🙂

+ d"inspiration sur la formation et la culture d"entreprise? C"est ici

Afficher davantage de recommandations...picto