Concevoir et appliquer son plan de développement des compétences devrait être simple. C'est pour ça que nous développons une Learning Engagement Suite répondant aux besoins de plus de 1 200 clients

Plan de développement des compétences : l’innovation technologique au service d’un puissant levier de performance

Le responsable formation devrait être l’acteur principal du changement dans son entreprise. Pourtant, son potentiel transformatif est trop souvent bloqué par le manque de collaboration, voire de synergie, entre formation et métiers. Ce n’est pas neutre.

On estime que 45% des formations dispensées aux collaborateurs d’une entreprise ne sont jamais mises en pratique. Dans le même temps, l’écart entre compétences disponibles en interne et compétences nécessaires pour répondre aux besoins du marché se creuse. On évalue à un million de dollars le manque à gagner pour les entreprises américaines.

Face à ces enjeux, comment réagir ? Se limiter aux méthodes traditionnelles que sont les analyses organisationnelles pluri-annuelles, les bilans de compétences et les entretiens d’évaluation ? Ou s’appuyer sur des mécanismes complémentaires en accord avec les défis du moment ?

Dans un monde où l’on peut réserver un billet d’avion par simple commande vocale depuis sa cuisine, la technologie devrait nous aider à simplifier ce qui compte vraiment : le partage des connaissances et la formation continue.

Concevoir et exécuter un plan de développement des compétences devrait être facile. Pour tous ceux qui souhaitent y voir plus clair, nous avons publié un guide pratique pour aligner Formation et Business autour du plan de développement des compétences.


5 étapes pour automatiser votre plan de développement des compétences

60 pages de conseils pour aligner Formation et Business avec la LEP

Pour faire le lien entre des outils puissants comme le plan de développement des compétences et des solutions simples comme la Learning Engagement Platform, nous avons compilé un plan en 5 étapes. 360Learning peut simplifier la coordination entre directions métiers et formation : laissez-nous vous expliquer comment.

Téléchargez le dernier livre blanc de 360Learning, « 5 étapes pour aligner Formation et Business – Un guide pratique pour contrer l’obsolescence des compétences avec la Learning Engagement Platform.« 


Chaque jour, les équipes de 360Learning travaillent avec plus de 1200 clients, PME et grandes entreprises, pour élaborer une Learning Suite leader de son marché qui réponde à vos besoins.

Plus de 40 fonctionnalités collaboratives, un outil-auteur simplissime, des solutions de gamification, des tableaux de bords ou encore des intégrations logicielles : autant d’innovations nées des échanges continus avec notre écosystème.

Découvrez par vous-même 360Learning en commençant votre essai gratuit et sans engagement ici.

+ d"inspiration sur la formation et la culture d"entreprise? C"est ici

Afficher davantage de recommandations...picto